Tel : 02/346 41 56
Un cabinet équipé des dernières technologies pour prendre soin de vos dents et de votre sourire.
Les différents cabinets sont bien équipés avec des appareils de radiologie et des scanners. La radio dentaire est fréquemment utilisée par les dentistes et les orthodontistes pour faire le point sur la santé buccodentaire de leurs patients et obtenir une image détaillée et de haute précision des dents et de la mâchoire. Un scanner intraoral de la marque 3 Shape permet de prendre des empreintes dentaires numériques de manière précise et non invasive.
Prise de rendez-vous
Certains rendez-vous seront fixés durant les heures scolaires, un certificat médical vous sera remis pour couvrir les absences durant les heures d’école. Pour le bon déroulement de la consultation, les rendez-vous doivent être annulés 48 h à l’avance (hormis week-ends et jours fériés). Pour votre premier rendez-vous, veuillez vous munir des dernières radios réalisées et du dossier de votre dernier traitement orthodontique.
1re étape
La relève des données peut se faire en 1 ou 2 rendez-vous. Nous prenons des empreintes numériques, réalisons des radios dentaires, des photos et des examens cliniques. Vous repartez avec un devis clair et détaillé.
2e étape
Traitement orthodontique et pose d’appareil. Après la pose d’appareil, en fonction du traitement utilisé, des rendez-vous doivent être pris entre 3 et 6 semaines ou tous les 3 mois. Le nombre de séances peut varier en fonction du traitement. La mutuelle intervient pour un suivi de 36 séances, votre collaboration est déterminante pour l’efficacité et la durée du traitement (respecter les rendez-vous, les consignes données, l’hygiène et l’alimentation) ce qui permettra de raccourcir au maximum le temps de traitement et d’optimiser votre budget.
Pour toute interruption de suivi de plus de 6 mois, la mutuelle se réserve le droit de sanctionner le patient par l'arrêt de tout remboursement.
3e étape
Dépose et mise en place des contentions. Attelles et gouttières de surcontention. Après un traitement orthodontique, la contention est une obligation. Pour ma part, j’assure la stabilité par une attelle de contention (bien qu’à la machoire supérieure, elle a tendance à se casser plus facilement, mais on essaiera de la laisser durant 1 à 2 ans) et une gouttière à porter durant la nuit.
4e étape
Phase de stabilisation. 2 rendez-vous par an pour vérifier les attelles et l’appareil de surcontention.
5e étape
Votre responsabilité en termes de stabilisation par vos gouttières et par votre dentiste.